Menu

avatar

nounic ***** 
le 19/03/21 à08:13

Re: CONFINEMENT « les boules »

Bonjour
Tout à fait metal et kikine même vacciné on peut malgré tout transmettre et attraper la Covid la seule chose c'est que les symptômes seront moindre.
J'ai vu mon médecin pour ma visite médicale de renouvellement d'agrément lundi 8 et elle m'a inscrite sur sa liste déjà longue car elle ne reçoit pas les doses comme prévu. Non prioritaire mais j'ai 61 ans, elle espère m'appeler courant mai !
Sinon ma puéricultrice a été très réactive visite cet apmidi ...

avatar

chantou1 ***** 
le 19/03/21 à08:32

Re: CONFINEMENT « les boules »

Cerise27

j’ai éclaté de rire pour Guignol

Metal

pour l’immatriculation t’as raison sauf qu’on a un bien dans le département en question et la carte grise va avec.


Et m’expliquer POURQUOI dans les Ehpad on retire les masques des résidents et qu’ils peuvent ressortir s’ils sont possible d’être contagieux ?

avatar

metal1988 ***** 
le 19/03/21 à08:48

Re: CONFINEMENT « les boules »

Re, chantou, et ton adresse ? tu as une carte d'identité avec deux adresses ?

Sinon, pour les EPADH, oui, ils peuvent sortir, ils ne seront pas contaminés. C'est le but.

Et à mon avis, ils sortent dans un périmètre bien définis, ils ne vont pas venir faire leurs courses le samedi matin au supermarché, comme tous les autres retraités, qui oublient qu'il reste tous les autres jours de la semaine pour faire les courses !

avatar

milibe77 * 
le 19/03/21 à08:59

Re: CONFINEMENT « les boules »

Bonjour Chantou, bonjour à toutes !
Je suis aussi concernée par ces nouvelles mesures et comme toi, je devais partir une semaine avec mes enfants à partir du 17 avril...
Mais quand on parle de 4 semaines, c'est un minimum, alors....

Pour tous c'est usant et ça finit par miner le moral

Alors à toutes, courage, courage et courage, quelle que soit la région où vous habitez !
Essayons de garder le moral autant que faire se peut.
Nounou Power !

avatar

chantou1 ***** 
le 19/03/21 à09:08

Re: CONFINEMENT « les boules »

Metal

Pour info une simple facture EDF suffit pour la carte grise

et la carte d’identité HEUREUSEMENT que l’on ne change pas la carte d’identité à chaque fois que l’on déménage !! Pauvre France déjà assez endettée donc ne pas en rajouter une couche de frais inutile !

Pour les Ehpad je suppose qu’ils peuvent sortir PEUT-ÊTRE avec leur famille à l’extérieur de l’Ehpad ... Faire leurs courses ... tu t’égares ... pas assez dormi peut-être... hahaha ... car ils sont comme à « l’hôtel » repas compris ...

Pour les autres retraités ... qui ne sont pas en Ehpad... c’est certain ils sortent PARFOIS le week-end faire leurs courses mais on ne va pas les attacher non plus, les pauvres !! C’est leur petit plaisir.

Alors ... ON RESPIRE ... et VIVE LE CONFINEMENT pour les x départements en question ... et le SOLEIL BRILLE en IDF ... YOUPI

Et pour ceux qui ne VEULENT PAS se faire vacciner ALORS qu’ils RESTENT OUIIIII... CHEZ EUX CONFINÉS !!! et que l’on sorte un passeport vert pour ENFIN REVIVRE !

avatar

chantou1 ***** 
le 19/03/21 à09:10

Re: CONFINEMENT « les boules »

Assmatzam

C’est ... ou ce sera un super voyage Punta Cana ça fait vraiment rêvé. Je n’y suis jamais allée.

Lorsque tu iras, nous dire comment c’était et je te le souhaite vraiment -:)

avatar

chantou1 ***** 
le 19/03/21 à09:13

Re: CONFINEMENT « les boules »

Milibe77

Oui malheureusement je pense que c’est un minimum. A moins que malgré tout ils laissent partir SI leurs chiffres s’améliorent grâce aux vaccinations en masse.

avatar

pity **** 
le 19/03/21 à09:20

Re: CONFINEMENT « les boules »

J'habite la Loire Atlantique à 6km de la Baule...
Autant vous dire que les Villas vont être re-ouvertes dès aujourd'hui et les parisiens vont encore arriver en masse...

Facile à les reconnaître ! C'est les seuls qui portent des vareuses et des bermudas dès mars !!!

J'ai eu des vacances en février.. nous sommes partis 4 jours vers Bordeaux. Heureusement...
Mais tout me pèse....
Les horaires
Les magasins fermés
Ne pas pouvoir rejoindre notre fils au Vietnam - voyage prévu cet été...
Marre

avatar

assmatzam ***** 
le 19/03/21 à09:53

Re: CONFINEMENT « les boules »

D'ici que je puisse le faire mon voyage de rêve j'en serais à 30 ans de mariage vu comment ça se passe.

J'ai abandonné l'idée de partir depuis quelques semaines et les annonces de #Pastèque# d'hier soir mon confirmé mes craintes

avatar

metal1988 ***** 
le 19/03/21 à11:55

Re: CONFINEMENT « les boules »

Chantou

Encore une fois on ne se comprends pas, si tu te fais contrôler, pour sortir hors périmètre, ce n'est pas l'adresse figurant sur ta carte grise qui sera prise en compte, mais ton adresse carte identité, à ce que je sache, une carte grise n'est pas un justificatif d'identité.

Et oui, il y en a marre que les personnes âgées que nous sommes censé protéger en étant en couvre feu et confinée, fassent leurs grosses courses le samedi, quand toi tu n'as pas d'autres créneaux pour y aller.

45/50% de la clientèle du samedi matin, et du soir à 17h45 sont les retraités, qui ONT TOUTE LA SEMAINE pour faire leurs courses.

Pity, tu es ma voisine !

Vive les marinières et les guy Cotten jaunes.

avatar

chantou1 ***** 
le 19/03/21 à12:21

Re: CONFINEMENT « les boules »

Métal ....

NON encore désolée, lors d’un contrôle routier, ta carte grise doit correspondre à ta plaque d’immatriculation + attestation déplacement si confinement.

Mon permis de conduire que j’ai depuis mes 19 ans jamais changé ! Je ne vais pas changer mon permis de conduire et ma carte d’identité aux frais de l’Etat. NON car je suis une « bonne citoyenne » MDR

Lorsque tu es contrôlée, c’est « permis de conduire, carte grise, attestation d’assurance s’il vous plaît madame »

« Oui monsieur l’agent »

et il vérifie ... lorsqu’il n’a rien à faire + tes pneus, si contrôle technique, fait le tour de la voiture 

Et « au revoir Madame, on vous ouvre la route »

Et basta !

Et pour la petite anecdote ... lorsque j’avais 23 ans, j’ai eu un accident, pas grave, un accrochage, la police passait à ce moment là, s’est arrêtée et a même rempli un constat ... et l’un d’eux m’avait appelée ... pour un RDV ... MDR

Et j’ai beaucoup d'anecdotes TRÈS rigolotes, mais bon ... pour une prochaine fois avec un post dédié à nos copains ...

Donc on ne m’a JAMAIS demandé ma carte d’identité lors d’un contrôle, ce qui est INUTILE.

A priori tu n’as jamais été contrôlée.... XD

avatar

kikine747 ***** 
le 19/03/21 à12:42

Re: CONFINEMENT « les boules »

et l'adresse figurant sur l'attestation d'assurance ? car c'est celle là qui sera prise en compte pour le domicile
(je le sais car mon ex mari a failli se faire verbaliser a cause de ça...)

avatar

abassmat *** 
le 19/03/21 à12:50

Re: CONFINEMENT « les boules »

Bonjour,

Chantou tout dépend sur qui tu tombes, certains demandent la carte d'identité avec l'attestation de déplacement, cela m'est arrivé deux fois, et ils demandent même à ce qu'elles soient placées en évidence face au pare-brise pour ne pas avoir besoin de toucher les papiers.

et puis pourquoi rouspéter si on ne respecte pas les règles ? c'est très français de critiquer et de ne pas se sentir concernés par les règles ...

avatar

chantou1 ***** 
le 19/03/21 à12:51

Re: CONFINEMENT « les boules »

Pour toi Metal

avatar

chantou1 ***** 
le 19/03/21 à12:52

Re: CONFINEMENT « les boules »

Et encore pour toi -;)

avatar

chantou1 ***** 
le 19/03/21 à12:57

Re: CONFINEMENT « les boules »

abassmat

pour l’attestation COVID carte d’identité OK

Kikine

Assurance mise à l’adresse de la carte grise

Et ça ne fait pas de moi une délinquante, c’est simplement que c’est IDIOT que tout soit mis en fonction d’un logement car on veut le département en question pour x raisons avantageuses surtout l’été.

avatar

kikine747 ***** 
le 19/03/21 à13:07

Re: CONFINEMENT « les boules »

ça ne fait peut être pas de toi une délinquante mais une inconsciente et égoïste étant potentiellement contagieuse... bah tu participe a la propagation du virus... or si on "confine" (entre "" car j'appelle pas ça un confinement.. sortie sans limitation de temps juste pour se promener...) c'est justement pour éviter de propager, d'ailleurs les déplacements entre région sont interdits...
donc si ça fait bien de toi une délinquante quoique tu en dises....

avatar

metal1988 ***** 
le 19/03/21 à13:10

Re: CONFINEMENT « les boules »

Chantou

On parle de déplacement COVId, pas du code de la route.

Tu dis que tu as une voiture immatriculée dans un autre département et que tu pourras donc justifier ton déplacement hors périmètre.

Ce que je dis, c'est que le contrôle pour cette RAISON, (CODID + CONFINEMENT + DEPLACEMENT LIMITE), ce sera bien ton adresse Carte d'identité et non ta carte grise qui sera prise en compte en plus de ton attestation.

A un moment il faut être logique, sinon, ce serait trop facile.

Pourquoi faut-il toujours que ce soit compliqué ?

avatar

chantou1 ***** 
le 19/03/21 à13:28

Re: CONFINEMENT « les boules »

On verra bien à ce moment la. En 4 semaines beaucoup de choses peuvent changées ...

avatar

pity **** 
le 19/03/21 à13:35

Re: CONFINEMENT « les boules »

Metal1988
On est voisines alors ??
J'habite Guérande
» Voir plus de sujets sur : CONFINEMENT « les boules »

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP